
Tamsulosine EG Tabl Liber Prol 200 X 0,4 Mg
Immédiatement disponible
Nos méthodes de livraison :
Enlèvement à la pharmacie
Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.
Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.
En tant que pharmaciens, nous offrons également des soins pharmaceutiques. Après l'achat d'un médicament ou d'un dispositif médical, vous pouvez également nous contacter si vous avez des questions. N'hésitez pas à nous contacter par co
En savoir plus sur Indication , Composition , Interactions , Effets secondaires , Contre indication , Utilisation , Détails et Notice .
Hyperplasie bénigne de la prostate
- La substance active est 0,400 mg de chlorhydrate de tamsulosine, équivalent à 0,367 mg de tamsulosine.
- Les autres composants sont: o Noyau du comprimé: cellulose microcristalline, hypromellose, carbomère, silice colloïdale anhydre, oxyde de fer rouge (E172), stéarate de magnésium o Enrobage du comprimé: cellulose microcristalline, hypromellose, carbomère, silice colloïdale anhydre, stéarate de magnésium
- Encre : gomme laque, oxyde de fer noir (E 172), propylèneglycol
Informez votre médecin ou pharmacien si vous prenez, avez récemment pris ou pourriez prendre tout autre médicament.
D'autres médicaments peuvent être affectés par la tamsulosine. Et ils peuvent à leur tour affecter le bon fonctionnement de la tamsulosine. La tamsulosine peut interagir avec:
Le diclofenac, un antidouleur et anti-inflammatoire. Ce médicament peut accélérer l'élimination de la tamsulosine dans votre corps et, par conséquent, diminuer la durée d'efficacité de la tamsulosine.
La warfarine, un anticoagulant. Ce médicament peut accélérer l'élimination de la tamsulosine dans votre corps et, par conséquent, diminuer la durée d'efficacité de la tamsulosine.
Un autre antagoniste des récepteurs α1A-adrénergiques. Cette combinaison peut diminuer votre tension artérielle et provoquer des vertiges ou des étourdissements.
Les médicaments pour le traitement d'une infection fongique tels que kétoconazole.
Les médicaments pour le traitement du VIH, tels que ritonavir ou indinavir.
L'érythromycine, un antibiotique utilisé dans le traitement d'infections.
- Quels sont les effets indésirables éventuels?
Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.
Les effets indésirables sont rarement graves. Contactez immédiatement votre médecin si vous avez une réaction allergique grave entraînant un gonflement du visage ou de la gorge (angio-œdème).
Fréquent (peut toucher jusqu'à 1 personne sur 10)
Etourdissements
Ejaculation anormale (troubles de l'éjaculation). Cela signifie que le sperme n'est pas évacué du corps via l'urètre, mais qu'il pénètre plutôt dans la vessie (éjaculation rétrograde) ou le volume de l'éjaculation est réduit ou absent (absence d'éjaculation). Ce phénomène n'est pas néfaste.
Peu fréquent (peut toucher jusqu'à 1 personne sur 100)
Maux de tête
Perception des battements de cœur (palpitations)
Une chute de la tension artérielle due au passage à la position debout, ce qui entraîne vertiges, étourdissements ou syncopes (hypotension orthostatique)
Gonflement et irritation de la muqueuse nasale (rhinite)
Constipation
Diarrhée
Nausées
Vomissements
Eruption cutanée
Démangeaisons
Papules (urticaire)
Sensation de faiblesse (asthénie)
Rare (peut toucher jusqu'à 1 personne sur 1.000)
Syncope
Très rare (peut toucher jusqu'à 1 personne sur 10.000)
Erection douloureuse (priapisme)
Maladie grave avec formation de bulles sur la peau, la bouche, les yeux et les organes génitaux (syndrome de Stevens-Johnson)
Fréquence indéterminée (ne peut être estimée sur la base des données disponibles)
Vision floue
Altération de la vision
Saignements du nez (épistaxis)
Eruptions cutanées sévères (érythème polymorphe, dermatite exfoliative)
Lors d'une opération oculaire, une maladie appelée " syndrome de l'iris flasque peropératoire " peut apparaître: la pupille pourrait avoir du mal à se dilater et l'iris (la partie circulaire colorée de l'œil) pourrait devenir flasque pendant l'intervention. Pour plus d'informations, voir rubrique 2 "Avertissements et précautions".
Sécheresse buccale
Effets indésirables additionnels (expérience après la mise sur le marché):
Outre les effets indésirables susmentionnés, un rythme cardiaque anormal (fibrillation auriculaire), un battement de cœur irrégulier (arythmie), une accélération du battement de cœur (tachycardie) et de l'essoufflement (dyspnée) ont été rapportés en association avec l'utilisation de tamsulosine.
Ne prenez jamais Tamsulosine EG, si vous:
Êtes allergique à la tamsulosine ou à l'un des autres composants contenus dans ce médicament mentionnés dans la rubrique 6. L'hypersensibilité peut se traduire par un gonflement local soudain des tissus mous de l'organisme (p. ex. la gorge ou la langue), une respiration difficile et/ou des démangeaisons et une éruption cutanée (angio-œdème).
Avez des antécédents de chute de la tension artérielle quand vous vous levez, qui entraîne vertiges, étourdissements ou syncopes.
Souffrez de problèmes hépatiques sévères.
Adultes
- 1 comprimé par jour
Mode d'administration
- Prendre le comprimé en entier, avec ou sans nourriture
- Le comprimé ne peut pas être broyé ni mâché
CNK | 2872695 |
---|---|
Organisations | Eurogenerics (EG) Generics & Consumer |
Marques | Eurogenerics (EG) |
Largeur | 121 mm |
Longueur | 135 mm |
Profondeur | 54 mm |
Quantité du paquet | 200 |
Ingrédients actifs | tamsulosine chlorhydrate |
Conservation | Température ambiante (15°C - 25°C) |