
Paracetamol EG Forte 1G Comp Pell 10
En rupture de stock
Veuillez nous contacter par téléphone ou par e-mail et nous examinerons ensemble les possibilités.
Nos méthodes de livraison :
Enlèvement à la pharmacie
Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.
Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.
En tant que pharmaciens, nous offrons également des soins pharmaceutiques. Après l'achat d'un médicament ou d'un dispositif médical, vous pouvez également nous contacter si vous avez des questions. N'hésitez pas à nous contacter par co
En savoir plus sur Indication , Composition , Interactions , Effets secondaires , Utilisation , Détails et Notice .
Paracetamol EG contient du paracétamol, qui appartient à la classe des médicaments appelés analgésiques (antidouleurs). Paracetamol EG est utilisé pour soulager la douleur et pour réduire la fièvre.
La substance active de Paracetamol EG est le paracétamol. Chaque comprimé pelliculé contient 500 mg ou 1000 mg de paracétamol.
- Les autres ingrédients de Paracetamol EG sont : noyau du comprimé : amidon de maïs prégélatinisé, hydroxypropylcellulose, talc et stéarate de magnésium ; pelliculage : alcool polyvinylique, macrogol 3350 et talc.
Autres médicaments et Paracetamol EG (Forte)
Informez votre médecin ou pharmacien si vous prenez, avez récemment pris ou pourriez prendre tout autre médicament, y compris un médicament obtenu sans ordonnance.
Ceci est particulièrement important avec:
- le chloramphénicol (utilisé pour traiter les infections) car Paracetamol EG (Forte) peut en différer l'élimination
- le métoclopramide ou le dompéridone (utilisé pour traiter les nausées et les vomissements) car ils peuvent augmenter l'apparition des effets de Paracetamol EG (Forte)
- la colestyramine (utilisé pour réduire le cholestérol) et les médicaments ralentissant la vidange gastrique car ils peuvent diminuer les effets de Paracetamol EG (Forte)
- le probénécid (utilisé par exemple pour traiter la goutte). Vous pourriez avoir besoin de doses réduites de Paracetamol EG (Forte)
- les anticoagulants (médicaments qui liquéfient le sang, p. ex. la warfarine) si vous devez prendre Paracetamol EG (Forte) tous les jours pendant une longue période
- le salicylamide (utilisé pour traiter la fièvre et la douleur légère) car il peut différer l'élimination du Paracetamol EG (Forte) de votre corps
- la lamotrigine (utilisée pour traiter l'épilepsie) car Paracetamol EG (Forte) peut réduire ses effets
- la zidovudine (utilisée dans le traitement du sida): l'utilisation prolongée peut donner lieu à une certaine anomalie du sang (neutropénie) et à des lésions hépatiques
- la flucloxacilline (antibiotique), en raison d'un risque grave d'anomalie sanguine et plasmatique (acidose métabolique à trou anionique élevé) qui doit faire l'objet d'un traitement urgent et qui peut survenir notamment en cas d'insuffisance rénale sévère, de septicémie (lorsque les bactéries et leurs toxines circulent dans le sang entraînant des lésions aux organes), de malnutrition, d'alcoolisme chronique et si les doses quotidiennes maximales de paracétamol sont utilisées.
- Les médicaments pouvant endommager le foie, tels que: o les barbituriques ou la carbamazépine (utilisés pour traiter les désordres mentaux et l'épilepsie) o la rifampicine (utilisée pour traiter les infections bactériennes) o l'isoniazide (utilisé pour traiter la tuberculose) o la phénytoïne (utilisée pour traiter l'épilepsie) o le millepertuis (Hypericum perforatum) (utilisé pour traiter la dépression).
Paracetamol EG (Forte) peut affecter le fonctionnement de certains tests de laboratoire, tels que les tests d'acide urique et les tests glycémiques.
Des effets secondaires qui se produisent rarement :
- Réactions allergiques.
- Dépression, confusion, hallucinations.
- Tremblements, maux de tête.
- Troubles visuels.
- Oedème.
- Douleurs abdominales, saignements gastro-intestinaux, diarrhée, nausées, vomissements, constipation.
- Perturbation de la fonction hépatique, insuffisance hépatique, ictère (avec des symptômes tels qu'une rougeur de la peau et des yeux), nécrose hépatique.
et les yeux), nécrose hépatique (mort des cellules du foie).
- Éruption cutanée, démangeaisons, transpiration, urticaire, plaques rouges sur la peau, œdème de Quincke avec les symptômes suivants
comme un gonflement du visage, des lèvres, de la gorge ou de la langue.
- Étourdissements, sensation de malaise général (malaise), fièvre, sédation, interactions médicamenteuses.
médicaments.
- Surdosage et empoisonnement.
Des effets secondaires qui se produisent très rarement :
- Diminution du nombre de plaquettes, de globules rouges et de globules blancs (leucocytes, granulocytes et neutrophiles) dans le sang, anémie hémolytique (dégradation anormale des globules rouges).
- Faible taux de glucose dans le sang.
- Hépatotoxicité (dommages au foie causés par des produits chimiques).
- Urine trouble et troubles rénaux.
- Réactions allergiques sévères nécessitant l'arrêt du traitement.
- Réactions cutanées graves.
- Anomalies du sang et des liquides (acidose métabolique à trou anionique élevé), lorsque le paracétamol
est utilisé en même temps que la flucloxacilline.
Le comprimé doit être avalé avec un verre d'eau. Le comprimé peut être divisé en doses égales.
CNK | 4180311 |
---|---|
Organisations | Eurogenerics (EG) Generics & Consumer |
Marques | Eurogenerics (EG) |
Largeur | 67 mm |
Longueur | 93 mm |
Profondeur | 21 mm |
Ingrédients actifs | paracétamol |