
Kivizidiale 40mcg/ml + 5mg/ml Collyre Sol 1x2,5ml
En rupture de stock
Veuillez nous contacter par téléphone ou par e-mail et nous examinerons ensemble les possibilités.
Nos méthodes de livraison :
Enlèvement à la pharmacie
Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.
Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.
En tant que pharmaciens, nous offrons également des soins pharmaceutiques. Après l'achat d'un médicament ou d'un dispositif médical, vous pouvez également nous contacter si vous avez des questions. N'hésitez pas à nous contacter par co
En savoir plus sur Indication , Composition , Effets secondaires , Contre indication , Utilisation , Détails et Notice .
Kivizidiale collyre en solution est une association de deux principes actifs (le travoprost et le timolol). Le travoprost est un analogue des prostaglandines qui agit en augmentant l'évacuation de liquide aqueux de l'œil, ce qui diminue la pression. Le timolol est un bêta-bloquant qui agit en réduisant la production de liquide à l'intérieur de l'œil. Les deux composants agissent ensemble pour réduire la pression à l'intérieur de l'œil. Kivizidiale est utilisé pour traiter une pression élevée à l'intérieur de l'œil chez les adultes, y compris les personnes âgées. Cette pression peut conduire à une maladie appelée glaucome. Kivizidiale est une solution stérile qui ne contient pas de conservateur.
• Les substances actives sont travoprost et timolol. Chaque ml contient 40 µg de travoprost et 5 mg
de timolol (sous forme de maléate de timolol).
• Les autres composants sont mannitol (E421), acide borique, hydroxyde de sodium (pour
ajustement du pH), hydroxystéarate de macrogolglycérol 40, propylène glycol (E1520), chlorure
de sodium, eau purifiée.
Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.
Vous pouvez généralement continuer à prendre le collyre, à moins que les effets soient graves. Si vous vous inquiétez, contactez un médecin ou pharmacien. N'interrompez pas l'utilisation de Kivizidiale sans en parler à votre médecin.
Effets indésirables très fréquents (peuvent affecter plus d'une personne sur 10) :
Effets oculaires Rougeur oculaire.
Effets indésirables fréquents (peuvent affecter jusqu'à une personne sur 10) :
Effets oculaires Inflammation de la surface de l'œil avec atteinte superficielle, douleur oculaire, vision trouble, vision anormale, sècheresse oculaire, démangeaison oculaire, gêne oculaire, signes et symptômes d'irritation oculaire (par exemple : sensation de brûlure, de picotement).
Effets indésirables peu fréquents (peuvent affecter jusqu'à une personne sur 100) :
Effets oculaires Inflammation de la surface de l'œil, inflammation de la paupière, conjonctive gonflée, augmentation de la pousse des cils, inflammation de l'iris, inflammation de l'œil, sensibilité à la lumière, vision réduite, fatigue oculaire, allergie oculaire, gonflement oculaire, augmentation de la production de larmes, rougeur des paupières, changement de la couleur des paupières, assombrissement de la peau (autour de l'œil).
Effets indésirables généraux Réaction allergique à la substance active, sensation de vertiges, maux de tête, augmentation ou diminution de la pression artérielle, difficultés respiratoires, croissance excessive des cheveux ou des poils, écoulement au fond de la gorge, inflammation et démangeaisons cutanées, diminution du rythme cardiaque.
Effets indésirables rares (peuvent affecter jusqu'à une personne sur 1 000) :
Effets oculaires Amincissement de la surface de l'œil, inflammation des glandes de la paupière, vaisseaux sanguins rompus dans l'œil, croûte sur le bord de la paupière, positionnement anormal des cils, croissance anormale des cils.
Effets indésirables généraux Nervosité, irrégularité du rythme cardiaque, perte de cheveux ou de poils, troubles de la voix, difficultés respiratoires, toux, irritation de la gorge, urticaire, tests sanguins hépatiques anormaux, coloration anormale de la peau, soif, fatigue, gêne à l'intérieur du nez, urines colorées, douleurs dans les mains et les pieds.
Fréquence indéterminée (la fréquence ne peut être estimée sur la base des données disponibles) :
Effets oculaires Paupières tombantes (forçant l'œil à rester à moitié fermé), yeux enfoncés dans les orbites (les yeux apparaissent plus enfoncés), changement de la couleur de l'iris (partie colorée de l'œil).
Effets indésirables généraux Eruption cutanée, insuffisance cardiaque, douleur thoracique, accident vasculaire cérébral, évanouissement, dépression, hallucination, asthme, augmentation du rythme cardiaque, sensation de fourmillement ou d'engourdissement, palpitations, gonflement des membres inférieurs, mauvais goût.
- si vous êtes allergique au travoprost, aux analogues des prostaglandines, au timolol, aux bêtabloquants ou à l'un des autres composants contenus dans ce médicament, mentionnés dans la
rubrique 6. - si vous souffrez ou avez souffert de troubles respiratoires tels que de l'asthme, une bronchite
obstructive chronique sévère (une maladie pulmonaire sévère qui peut entraîner une respiration
sifflante), une gêne respiratoire et/ou une toux persistante), ou d'autres types de troubles
respiratoires. - si vous avez un rhume des foins sévère.
- si vous avez un rythme cardiaque lent, une insuffisance cardiaque ou des troubles du rythme
cardiaque (battements irréguliers du cœur). - si vous souffrez de troubles de la surface oculaire.
La dose recommandée est d'une goutte dans l'œil ou les yeux atteint(s), une fois par jour, le matin ou
le soir. Faites-le chaque jour à la même heure.
Utilisez Kivizidiale dans les deux yeux uniquement si votre médecin vous a dit de le faire.
Utilisez Kivizidiale aussi longtemps que votre médecin vous l'a dit.
Utilisez uniquement Kivizidiale en gouttes pour les yeux.
CNK | 4199030 |
---|---|
Organisations | Bausch & Lomb |
Marques | Bausch & Lomb |
Largeur | 40 mm |
Longueur | 101 mm |
Profondeur | 40 mm |
Ingrédients actifs | timolol maléate, travoprost |