Itoprom 50mg Comp Pell 20

Sur prescription
Médicament
Oui
Sur demande

Nos méthodes de livraison :

Enlèvement à la pharmacie

Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.

Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.

Utilisation

La dose quotidienne recommandée pour les adultes est de 1 comprimé trois fois par jour avant le repas. Cette dose peut être réduite par votre médecin en fonction de votre âge et des symptômes de la maladie. La durée du traitement sera déterminée par votre médecin. Itoprom ne doit pas être utilisé pendant plus de 8 semaines

Composition

- La substance active est le chlorhydrate d'itopride Chaque comprimé pelliculé contient 50 mg de
chlorhydrate d'itopride
- Les autres composants sont : lactose monohydraté, amidon de maïs prégélatinisé,
croscarmellose sodique, silice colloïdale anhydre, stéarate de magnésium, pelliculage du
comprimé Opadry II blanc 85F18422 (alcool polyvinylique partiellement hydrolysé, dioxyde de
titane (E171), macrogol 3350, talc).

Indication

Itoprom 50 mg appartient à un groupe de médicaments appelés agents procinétiques. Les agents procinétiques sont des médicaments qui normalisent ou améliorent et accélèrent le mouvement de l'intestin (motilité). Itoprom 50 mg est indiqué pour le traitement des symptômes résultant de la vidange gastrique lente, tels que sensation de plénitude gastrique jusqu'à des douleurs abdominales supérieures, manque d'appétit, brûlures d'estomac, nausées et vomissements, qui ne sont pas causés par un ulcère ou une maladie organique affectant le taux de passage des aliments digérés dans le tractus gastro-intestinal.

Contre indication
  • si vous êtes allergique à l'itopride ou à l'un des autres composants contenus dans ce
    médicament mentionnés dans la rubrique 6.
  • si la vidange gastrique accélérée peut être nocive pour vous, par exemple si vous souffrez de
    saignements gastro-intestinaux, d'obstruction ou de perforation.
Détails
CNK4721668
FabricantsTruvion Healthcare
MerkenTruvion